DOCUMENTS PDF

disponibles sur demande: La Seigneurie de Jarnieux par Paul de Varax, La monographie sur Jarnioux par Henri Genevrier, La Prébende de J...

25 janvier 2013

la cabane "SNCF"

la cabane sur son ancien emplacement, dans un verger en pente à l'ombre d'un noyer

La municipalité de Jarnioux a acquis un ancien verger , en Graveton, le 11 mai 2006. Mr Croze , le vendeur, avait installé la cabane  sur ce terrain pour ranger son matériel de jardinage et d'entretien de quelques ruches. Le conseil municipal du  1er octobre 2012 a autorisé le déplacement de ladite cabane en vue de sa rénovation. Elle a été placé dans le jardin de l'ancienne usine Favrot à proximité de la Mairie.
La cabane mesure 206 cm de côté, elle est en sapin et a souffert  de l'eau et des rongeurs. 
Des bénévoles se sont mobilisés pour aider à sa rénovation: Paolo Barbon prend la direction du chantier bois et métal, il sera aidé par Serge Prisset. Pour la partie peinture les membres de L'AOC se retrousseront les manches quand la météo sera plus clémente et la structure de la cabane réparée.
Une réunion le 12 janvier 2013 a permis de faire le point sur les travaux à entreprendre et définir les rôles des uns et des autres.

la cabane a été déplacée par Bruno Gouttenoire sur un terrain communal plat et proche de la mairie

Paolo a commencé à s'occuper de la porte: il a remis la serrure en état de fonctionnement et fabriqué deux clés adaptées, pour ce faire il a enlevé la plaque d'aluminium qui recouvrait la totalité de la face interne de la porte et a ainsi mis à jour une croisée qu'il faudra vitrer. 

 la croisée

Cela à mis aussi en évidence le mauvais état du bas de cette porte ainsi que le montant au niveau de la serrure. Il va renforcer ces zones avec des équerres métalliques:


le bas de la porte avec son renfort positionné



La structure de la cabane a besoin d'être renforcée: des équerres ont déjà été ouvragées pour cette consolidation.



les équerres existantes seront remplacées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire