14 janvier 2013

Le lavoir et ses inscriptions




Vous qui, devant le lavoir, passez sans me voir, je suis cette inscription
à peine lisible sur les poutres de ce vénérable bâtiment.
Le temps passe et m'efface comme bien d'autres témoins d'un  temps révolu.
Mes lettres disparaissent une à une.
Pourtant depuis plus de cent ans je rends hommage aux hommes qui ont oeuvrés
pour que cet édifice existe tant pour le bien-être des lavandières
que pour son élégance classique.
Vous seriez bien en peine de me comprendre dans l'état où je me trouve,
je vais donc vous souffler  les mots qui me composent
afin que dans d'autres mémoires je continue de vivre:

au couchant : Mr GUINON MAIRE ET Mr YVERNAY ADJOINT

et au levant : FAIT PAR GAY EN 1872

Elizabeth Champelovier                




























1 commentaire:

  1. On le dirait plus ancien, ce magnifique lavoir. C'est une noble tache que de préserver la mémoire de ses bâtisseurs!

    RépondreSupprimer

DOCUMENTS PDF

disponibles sur demande: La Seigneurie de Jarnieux par Paul de Varax, La monographie sur Jarnioux par Henri Genevrier, La Prébende de J...